Le printemps nous appelle
Viens à l’orchidée du Printemps.
Rûmî
Lumières, vins, et amants y seront au milieu
des fleurs de grenade.
Nous avons quitté l’hiver et ses journées froides et embrumées, ses intérieurs à la chaleur ouatée et réconfortante. Nos corps assoupis, engourdis et parfois las de se mouvoir s’éveillent à présent à l’appel du printemps. Nous éprouvons un plus grand plaisir à bouger, notre tonus augmente en même temps que notre motivation et notre optimisme. Peut-être ressentons-nous à certains endroits de notre corps de la fatigue, des raideurs… la lourdeur hivernale tarde à nous quitter.
Que nous le percevions comme un élan stimulant ou une résistance, le renouveau de la nature nous invite à nous aligner sur son énergie régénératrice et à accueillir le changement. Cette adaptation peut se faire en douceur et à notre rythme, en restant à l’écoute de nos besoins du moment.
Vers un grand nettoyage intérieur
En nous mettant au diapason de ce changement de saison, nous pouvons orienter notre intention et nos actions vers un grand nettoyage intérieur. Il s’agit d’abord de nettoyer son corps en consommant une nourriture légère faisant la part belle aux fruits et légumes de saison, en lui donnant suffisamment de repos mais aussi d’exercice, en particulier au grand air. Le contact avec la nature et ses éléments stimule nos fonctions organiques et permet d’augmenter notre vitalité en douceur, en nettoyant notre corps des toxines et des émotions stockées durant l’hiver. Les soins énergétiques Reiki sont particulièrement efficaces en cette saison pour accompagner ce nettoyage en profondeur.
S’élancer vers un nouveau cycle
Le grand mouvement de renouveau de la nature au printemps est aussi un excellent moment pour faire un bilan sur le cycle écoulé, faire le tri dans nos expériences et modes de fonctionnement et nous débarrasser de ce qui est à présent inutile, ce qui ne fonctionne plus, ce que nous ne souhaitons plus pour nous-même, que cela concerne nos comportements, schémas de pensée, notre environnement matériel, nos croyances, nos habitudes, ou nos relations.
C’est le moment de lâcher, en toute confiance et sans regret, ce qui nous alourdit, nous empêche d’avancer, nos doutes, peurs, blocages et blessures passées, pour prendre de nouvelles directions, commencer un projet, une activité, prendre un nouvel élan dans notre vie, adopter une autre perspective.
Nous avons en nous toutes les ressources pour y parvenir, il n’y a qu’à écouter ce que la nature nous enseigne. Tout est changement, et si nous le voulons, nous pouvons ouvrir en nous cette porte et laisser s’exprimer cette énergie dans notre vie.