Conditions Générales de Vente

Généralités

Les présentes Conditions Générales de Vente sont accessibles à tout moment sur le site https://conscience-et-mouvement.fr et prévalent sur toute autre version ou tout autre document contradictoire. Ces Conditions Générales de Vente peuvent être modifiées à tout moment à la discrétion de Stéphanie Anna Loddo sans autre formalité que leur mise en ligne.

Article 1 – Objet

Les présentes Conditions Générales de Vente constituent le socle de la négociation commerciale entre les Parties (le Client et Stéphanie Anna Loddo) et s’appliquent à chaque commande. Les présentes conditions régissent les ventes des prestations vendues en cabinet et sur le site Internet https://conscience-et-mouvement.fr.

Article 2 – Prix

Les prix des prestations proposées sur le site et en cabinet sont indiqués en Euros toutes taxes comprises dans la rubrique « Tarifs ». Stéphanie Anna Loddo se réserve le droit de changer à tout moment de l’année les prix indiqués.

Article 3 – Commande

Tout achat de prestation en cabinet ou sur le site Internet https://conscience-et-mouvement.fr implique l’adhésion aux présentes Conditions Générales.

Toute confirmation de commande sur le site Internet https://conscience-et-mouvement.fr entraîne l’adhésion pleine et entière du Client aux présentes Conditions Générales de Vente, sans exception ni réserve. L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. Le Client déclare en avoir parfaite connaissance. La confirmation de commande vaudra signature et acceptation des opérations effectuées. Un récapitulatif des informations de la commande sera communiqué au Client via l’adresse e-mail de confirmation de sa commande.

Article 4 – Paiement

Les séances en cabinet

Les soins se paient comptant, en espèce ou par chèque, à la fin de chaque séance. Il n’est accordé aucun crédit sur le paiement des prestations.

Les séances à distance

Les séances à distance peuvent être réservées au cabinet et payées en espèces ou par chèque. Les séances à distance peuvent aussi être commandées sur le site Internet et par tout autre moyen mis à la disposition du Client. Dans ce cas, les séances se règlent par virement bancaire, par chèque, ou par tout autre moyen mis à la disposition du Client. Le fait de valider une commande implique pour le Client l’obligation de payer le prix indiqué. Toute séance commandée ne sera délivrée qu’après réception de son paiement. Le fait de commander une séance à distance est soumis à l’obligation impérative de réserver par téléphone ou par e-mail le jour et l’heure souhaités pour l’effectuer.

Achat de forfaits

Les forfaits de séances peuvent être achetés en cabinet. Ces forfaits ne sont ni remboursables, ni échangeables, ni compensables. L’achat d’un forfait donne lieu à l’émission d’une Carte Forfait. La Carte Forfait est nominative et doit être présentée lors de chaque séance. En cas de non présentation de la Carte Forfait, la séance sera facturée au plein tarif correspondant à la prestation.

Toutes les Cartes Forfaits ont une durée de validité de deux mois, à compter de la date d’achat.

Article 5 – Rétractation

Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 et suivants du Code de la Consommation, le Client dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de l’achat de prestations sur le site Internet https://conscience-et-mouvement.fr pour exercer son droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité. Pour faire valoir son droit de rétractation le Client doit rédiger sur papier libre ou adresser par e-mail une déclaration exprimant sans ambiguïté sa volonté de se rétracter.

En cas d’exercice du droit de rétractation, le Client recevra un remboursement des sommes versées, dans un délai de 14 jours suivant la notification de sa demande et via le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande, sauf si nous convenons expressément d’un moyen différent.

Exceptions au droit de rétractation

Le droit de rétractation est exclu pour une prestation pleinement exécutée avant la fin du délai de rétractation et dont l’exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation (article L. 221-28 du même code).

Si l’exécution de la prestation a commencé avant la fin du délai de rétractation, sur demande expresse du consommateur (article L. 221-25 du même code) : possible rétractation avec versement au professionnel du montant correspondant au service fourni jusqu’à la communication de sa décision de se rétracter (montant proportionné au prix total de la prestation convenu dans le contrat).

Article 6 –Annulation

Tout rendez-vous non honoré par le Client en cabinet ou annulé moins de 48h à l’avance par celui-ci pourra donner lieu à une pénalité financière équivalente au montant de la séance.

Article 7 – Droit applicable en cas de litiges

La langue du présent contrat est la langue française. Les présentes Conditions de Vente sont soumises, tant pour leur interprétation que pour leur mise en œuvre, au droit français. En cas de litige, les tribunaux français seront les seuls compétents.