Déroulement d’une séance de Reiki

Déroulement d’une séance de Reiki

Une séance dure généralement entre 30 mn et 1h selon le type d’accompagnement et les besoins de la personne. Le Reiki se pratique très simplement : le receveur reste habillé et enlève ses chaussures pour plus de confort. Il se met en position allongée. Je pose mes mains sur différents endroits de son corps, de la tête aux pieds, sur l’avant et l’arrière du corps. Je transmets ainsi de l’énergie à l’ensemble de son corps.

Cabinet et table de soins Reiki

Les ressentis lors d’une séance sont différents selon les personnes. Cela peut être une sensation de chaleur, fraîcheur, picotements, de bien-être diffus, ou pas de sensation du tout. Quelles que soient ses sensations physiques au moment du soin, le receveur ressent une profonde relaxation.

En fin de séance, un moment de parole est prévu au cours duquel le receveur peut, s’il le souhaite, exprimer ses ressentis.

Bougies et fleur dans une salle de soins

Le soin se déroule dans une ambiance confortable et propice à la détente. Lors de la première séance, nous définirons quels sont vos besoins. Afin d’optimiser les effets du soin et vous permettre d’atteindre une relaxation profonde, je recueillerai également des informations qui me permettront de personnaliser le cadre de soin (éclairage, température…).

Lire la suite :
Combien de séances sont nécessaires?