Combien de séances sont nécessaires ?

Le travail énergétique enclenche un processus d’équilibrage et de réparation qui se déroule sur une durée variable en fonction de nombreux facteurs dont l’état de la personne, son mode de vie, le contexte de vie au moment de l’accompagnement, et bien sûr la manière dont elle va réagir aux soins. Il n’est donc pas possible de savoir à l’avance combien de séances seront nécessaire pour obtenir des résultats, chaque personne étant unique et les résultats varient selon les personnes.

Pour obtenir un effet profond et garantir à la personne l’acquisition d’un équilibre énergétique satisfaisant, il est nécessaire de faire plusieurs séances à intervalle régulier, dont le nombre est à déterminer en fonction du problème à traiter et de l’évolution du traitement.

Les premières séances visent à activer le processus d’harmonisation énergétique :
– comblement des carences énergétiques
– élimination des toxines
– action sur les causes des problèmes par ordre de priorité
– stimulation du processus d’autoguérison

Les séances suivantes permettent d’approfondir et consolider le travail d’harmonisation afin d’aider la personne à retrouver un équilibre durable.

C’est pour cette raison que le fait de ne recevoir qu’une seule séance apportera du bien être et de la relaxation mais ne peut pas apporter les bienfaits d’un travail énergétique complet sur plusieurs séances régulières. Recevoir une séance peut être agréable et sembler bénéfique sur le moment, mais les effets ne peuvent pas être durables dans la mesure où l’équilibre énergétique de la personne répond à des processus complexes et ne peut s’acquérir que par un travail profond et régulier.

Si toutefois vous souhaitez recevoir un soin Reiki de manière ponctuelle, pour faire face à une grosse fatigue, un besoin d’énergie ou pour une relaxation profonde, et que vous n’envisagez pas dans l’immédiat un accompagnement sur plusieurs séances, le cabinet peut vous proposer, en fonction de votre situation, des séances longues de 2h pour un ressourcement et une relaxation profonds. Utilisées de façon ponctuelle, ces séances peuvent vous aider à passer un cap mais ne devraient pas se substituer à un accompagnement car encore une fois, vous ne pourrez bénéficier d’effets durables avec un soin unique.

Aussi, si vous ne vous sentez pas en mesure de vous investir dans un travail énergétique au delà d’une séance, il est préférable de remettre à plus tard votre accompagnement et d’attendre le moment où vous vous sentirez plus disponible pour le faire.