Qui je suis

Ma pratique de la sophrologie et du Reiki se nourrissent à la fois de l’étude et de l’expérimentation de ces méthodes, de ma pratique de diverses disciplines psycho-corporelles et des apports d’une formation en sciences humaines.

Ma formation

Sophrologue diplômée de l’Institut de Sophrologie et de Sophrothérapie de Paris, ISSP (titre inscrit au RNCP)

– Doctorat en anthropologie, École des Hautes Études en Sciences Sociales, (EHESS)

Certificat Praticienne Reiki Usui

SPÉCIALISATIONS EN SOPHROTHÉRAPIE

Spécialisation en sophrologie et troubles anxieux (ISSP)
Anxiété, angoisse, Trouble Anxieux Généralisé (TAG), phobies, Troubles Obsessionnels Compulsifs (TOC).

Spécialisation en troubles de la personnalité et de l’attachement (ISSP)
Évaluation des différents troubles de la personnalité, des types d’attachement et prise en charge adaptée.

Spécialisation en psychotraumatologie (ISSP)
Évaluation des traumas et prise en charge des troubles du stress post-traumatique (TPST).

Spécialisation en vigilance et troubles du sommeil (CEAS)
Formation assurée par le Dr Luc Audouin et Caroline Rome, sophrologue rattachée au Centre du sommeil de l’Hôtel Dieu de Paris.

SPÉCIALISATIONS ENTREPRISE

Risques Psychosociaux (CNAM)
Évaluation et prévention des Risques Psychosociaux (RPS).

Spécialisation en vigilance et troubles du sommeil (CEAS)
Gestion des problèmes de vigilance et de sommeil en situation professionnelle (par exemple en travail posté).

Katsushika Hokusai – Small Red Blossoms on a Vine

J’ai reçu une formation de sophrologue praticienne à l’Institut de Sophrologie et de Sophrothérapie de Paris (ISSP).

J’ai reçu une formation de praticienne Reiki Usui, et ma lignée remonte directement à Mikao Usui, le fondateur du Reiki.

J’ai également acquis des bases en psychologie et psychanalyse au cours de mon parcours universitaire et je développe actuellement de nouvelles compétences dans les métiers de la relation d’aide et les techniques psycho-corporelles et continue à me former en sophrologie afin de prendre en charge différents troubles avec des techniques sophrologiques adaptées.

J’ai par ailleurs une longue expérience professionnelle dans le milieu de la recherche en sciences humaines en France et à l’étranger. Formée à l’anthropologie au niveau doctoral, la pratique de ce métier m’a permis de développer la capacité de m’adapter à la diversité culturelle et à la différence, et m’a rendue apte à écouter la parole de l’autre avec une neutralité bienveillante.

Mon approche

Mon approche de la relation d’aide s’est également enrichie de ma pratique de diverses disciplines de connaissance de soi et de techniques thérapeutiques et psycho-corporelles (arts martiaux, Feldenkrais, Pilates, sophrologie, psychanalyse, yoga, méditation).

Aujourd’hui encore, je ne cesse de me former dans le but d’approfondir mes connaissances de l’humain et d’améliorer mon savoir-faire et mon savoir-être dans la prise en charge de son bien-être de façon globale.

En tant que praticienne, j’ai à cœur d’accueillir les personnes qui se présentent à moi dans une démarche d’empathie. Je respecte l’individualité de chacun, ses besoins et son vécu sans porter de jugement, afin qu’il puisse tirer profit au mieux des bienfaits du Reiki comme de la sophrologie et de l’hypnose. Dans une posture d’accueil et de bienveillance, j’adapte mon accompagnement en fonction de chaque personne, de sa demande et de ses ressentis.

Stéphanie GARNIER
Sophrologue
Praticienne Reiki Usui

Membre de la Société Française de Sophrologie